Salon du livre et des littératures sportives 24 ET 25 NOVEMBRE 2017

Pôle culturel et sportif du Bois fleuri - entrée libre

Les exposants

Les éditions Dadoclem, « Un seul monde et tant de points de vue ! » telle est la devise de cette maison d’édition jeunesse installée à Bordeaux. Créée par deux universitaires, elle propose un catalogue de livres ludiques, pédagogiques et bilingues.

Les éditions Chistera sont nées de l’envie inassouvie de deux passionnés de sport, d’histoire et de livres de disposer d’un fond éditorial abordant les grandes questions liées au sport des origines à nos jours.

Les éditions Cairn créées il y a 20 ans et installées à Pau, elles publient aujourd’hui une trentaine de titres par an. Des ouvrages qui portent haut et fort l’histoire, la culture et le patrimoine des Pyrénées et du Sud-Ouest.

Le distributeur Cairn viendra représenter plusieurs éditeurs indépendants de la région Sud-Ouest et proposera un échantillon de leurs catalogues.

Le Livre vert est une association bordelaise qui a pour objectif de donner « une deuxième, voire une troisième vie aux livres ». Elle propose un service de collecte de livres gratuit. Un bac de collecte sera mis en place sur le salon.

Sauvage Garage est un collectif d’artistes illustrateurs bordelais. Adeptes de la sérigraphie ils initieront le public à cette technique d’impression.

Kopkids est le premier magazine web et papier destiné aux enfants et adolescents, entièrement dédié au sport ! Partenaire des Foulées, Kopkids proposera plusieurs animations pour les scolaires : quizz et ateliers d’écriture.

Auteurs indépensants : espace dédié aux publications à compte d’auteurs et à l’association Maracudja qui publie des cahiers d’entraînement ludiques pour favoriser l’apprentissage du français.

L'association «Arawak vieux gréement» créée en 2011, a pour vocation de favoriser toute initiative visant à assurer les activités et l’entretien du bateau arawak. L’association présentera sa démarche de préservation du vieux gréement amarre au quai de Lormont et animera un atelier nœuds de marin avec Philippe, le dernier gréeur traditionnel en France.